Les directeurs des écoles d’ingénieurs publiques du groupement Geipi Polytech se sont réunis en Assemblée Générale. Ils ont élu le nouveau Bureau, instance de pilotage, du concours Geipi Polytech.
Le Bureau Geipi Polytech est constitué de 8 représentants parmi les 35 écoles du concours. Les membres sont élus par l’Assemblée Générale pour un mandat d’une durée de 2 ans. Le Bureau Geipi Polytech a été renouvelé lors de la dernière Assemblée Générale (de gauche à droite sur la photo) :
- Éric GNAEDINGER (directeur – Polytech Nancy)
- Emmanuel SEIGNEZ (directeur – Polytech Paris-Saclay)
- Guy DEHAY (enseignant – Grenoble INP Esisar Valence)
- Romain LAFFONT (directeur – Polytech Marseille)
- Alain AUBERT (enseignant – Télécom Saint-Etienne)
- Sébastien GUERIF (enseignant – Sup Galilée Villetaneuse)
- Jean-Yves FOURQUET (directeur – INP ENIT Tarbes)
L’assemblée a élu Romain LAFFONT président du Bureau et Jean-Yves FOURQUET vice-président. Romain LAFFONT succède ainsi à Fabrice GUERIN qui a occupé le poste de président durant 6 ans.
L’assemblée a également décidé que, pour ce mandat, deux femmes seraient invitées permanentes du Bureau (de gauche à droite sur la photo) :
- Sylvie GUITTONNEAU (enseignante – Polytech Annecy-Chambéry)
- Andréa DUHAMEL (directrice – ISEL Le Havre)
Le mot du Président
« Je suis très heureux et fier de présider ce nouveau Bureau. Un Bureau qui devra oeuvrer dans la continuité du précédent afin de poursuivre le développement du concours Geipi Polytech au service de ses 35 écoles.
Le travail accompli jusqu’à ce jour a permis de faire du concours Geipi Polytech le premier concours d’entrée en écoles d’ingénieurs post Bac. Ce résultat est le fruit d’un travail collectif de grande qualité associant représentants des écoles et une équipe administrative engagée.
Les enjeux sont nombreux, notamment l’ouverture du concours vers de nouveaux profils de lycéennes et lycéens, la création de passerelles au sein des écoles du concours, l’intégration de nouvelles écoles au groupement Geipi Polytech ou bien encore l’adaptation des épreuves au regard des évolutions du baccalauréat.
Désormais dans un paysage de l’enseignement secondaire et supérieur en pleine mutation, le concours Geipi Polytech doit continuer à renforcer sa visibilité et son attractivité. »
Romain LAFFONT, Président du Bureau Geipi Polytech