Vous souhaitez devenir ingénieur, mais vous avez déjà un projet de création d’entreprise derrière la tête ? Ça tombe bien, les écoles du concours Geipi Polytech accompagnent les étudiants qui souhaitent devenir entrepreneur.
Les écoles du concours Geipi Polytech soutiennent de plusieurs manières les étudiants qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat :
Module d’enseignement en innovation et entrepreneuriat
Les écoles du concours Geipi Polytech proposent aux étudiants de suivre un enseignement spécifique sur la création d’entreprise et le management de l’innovation. Cet enseignement peut se dérouler dans l’école ou au sein de l’université.
Lien avec un incubateur
Les écoles du concours Geipi Polytech sont également en lien avec un incubateur : il s’agit d’une infrastructure qui accompagne les jeunes entrepreneurs. Celui-ci peut se trouver dans l’école ou au sein de l’université. L’étudiant entrepreneur est alors accompagné durant tout son projet par un chargé de mission, un consultant ou un chef d’entreprise. L’objectif étant de concrétiser le projet.
Lien avec un PEPITE
Enfin, les écoles du concours Geipi Polytech sont en lien avec le réseau PEPITE, qui est le réseau des étudiants entrepreneurs.
Témoignage de Damien, qui a créé sa propre start up