Double diplôme ingénieur

A quelques jours des résultats du concours 2024 sur Parcoursup vous hésitez encore entre poursuivre vos études dans une école d’ingénieurs ou continuer dans une autre formation ? Saviez-vous que les écoles du concours Geipi Polytech proposaient aux étudiants d’obtenir un double diplôme ou encore de poursuivre leurs études après l’obtention du diplôme d’ingénieur ? On vous explique tout !

Double diplôme en France et à l’étranger

Toutes les écoles du groupement Geipi Polytech proposent aux élèves ingénieurs d’obtenir un double diplôme à l’international. En effet, les élèves qui effectuent une année d’études à l’étranger peuvent obtenir le diplôme de l’école dans laquelle ils étudient. Concernant les doubles diplômes à l’étranger, chaque école possède ses propres partenariats. Pour connaître le détail des doubles diplômes proposés à l’international, vous pouvez consulter les pages des écoles dans l’onglet « Ecoles ».

La majorité des écoles du groupement Geipi Polytech proposent également des doubles diplômes en France. Elles possèdent des partenariats avec :

  • Des universités
  • Des IAE (Écoles universitaires de management)
  • Des IEP (Instituts d’études politiques)
  • Des écoles d’architecture
  • Sciences Po
  • Des business school
  • Des écoles d’ingénieurs en dehors du groupement Geipi Polytech

Pour obtenir un double diplôme il est généralement nécessaire d’effectuer une année d’études supplémentaire.

Pour connaître le détail des doubles diplômes proposés par les écoles, vous pouvez consulter les pages des écoles dans l’onglet « Ecoles ».

Le Doctorat

Enfin, si les élèves ingénieurs souhaitent faire de la Recherche, ils peuvent poursuivre en Doctorat et préparer une thèse en 3 ans après l’obtention de leur diplôme d’ingénieur. Ils pourront ainsi prétendre à des postes d’enseignants chercheurs.