Devenir ingénieur par apprentissage

Les écoles du concours Geipi Polytech offrent la possibilité aux étudiants de poursuivre leurs études en apprentissage. Sur les 181 spécialités ingénieurs offertes, 64 sont proposées en alternance soit plus d’un tiers des formations.

Les élèves ingénieurs des écoles du concours Geipi Polytech peuvent choisir d’effectuer une partie de leur formation en alternance. Les formations en alternance sont proposées durant le cycle ingénieur (à partir de la 3e année). 64 spécialités ingénieurs sont concernées dans de nombreux domaines de formation : acoustique, BTP, électronique, énergétique, génie de l’eau, génie industriel, informatique, logistique, matériaux, mécanique, réseaux, robotique, systèmes embarqués…

Pourquoi choisir l’apprentissage ?

Pour un étudiant, il est intéressant de choisir un parcours en apprentissage pour plusieurs raisons :

  • A la fin de leurs études, les diplômés possèdent une expérience professionnelle significative
  • L’insertion professionnelle est donc immédiate
  • Les apprentis sont rémunérés durant les 3 années de formation

Les écoles possèdent de nombreux partenariats avec des entreprises et mettent tout en oeuvre pour aider les étudiants à trouver leur entreprise.

Certaines écoles ont fait le choix de ne proposer que 1 ou 2 années du cycle ingénieur en alternance, grace à des contrats de professionnalisation.

Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès des écoles qui vous intéressent pour connaître la liste des formations proposées en alternance.